Numéro de fabrication 26953
La locomotive a été livrée en 1979 à la société Bergbau AG Niederrhein, Schachtanalge Walsum.
La locomotive y assurait son service pour les manoeuvres sur le carreau de la mine avec le numéro d’exploitation 1.
Le 8.12.2011, la locomotive a été transférée au « Rheinisches Industriebahn Museum e.V. » RIM, Cologne-Nippes.
Le 25 août 2014, la locomotive a été transférée à la Minièresbunn.
Au total, deux de ces locomotives ont été construites. La deuxième locomotive a été livrée en 1981 avec le numéro de fabrication 26969 à la société Bergbau AG Niederrhein, Schachtanalge Walsum. Cette locomotive a également été transférée le 8.12.2011 au Rheinisches Industriebahn Museum e.V. RIM, Cologne-Nippes, où elle est régulièrement en service.
La locomotive de la Minièresbunn a fait l’objet d’une révision générale, au cours de laquelle la locomotive a notamment été mise à l’écartement de 700 mm.
La locomotive a un moteur diesel Deutz à 6 cylindres, une boîte de vitesses Voith « Diwabus » (convertisseur hydraulique)