Orenstein & Koppel Nr.1

Détails
Catégorie : Locomotives
Publié le mercredi 8 février 2017 07:52
Écrit par Joel Miltgen
Affichages : 4786

Orenstein & Koppel Nr.1

 

Constructeur: Orenstein & Koppel
Type:
MB 170S
Année de construction:
1979
Poids:
18 t
Puissance:
105 kW / 150 PS
Entraînement:

Moteur Diesel 6 cylindres, transmission hydraulique Voith 'Diwabus',

(convertisseur hydraulique)

Ecartement initial:
750 mm; reécarté sur 700 mm
Divers:
 Numéro de série 26953

 

La locomotive a été livrée à la société "Bergbau AG Niederrhein", puits "Walsum" dans l'année 1979.

La locomotive était en service sur le carreau de mine comme locomotive de manoeuvre. Elle circulait avec le numéro interne "1".

Après la fermeture de la mine, la locomotive a été transferée vers Cologne (8.12.2011) auprès du "Rheinisches Industriebahn Museum" e.V. RIM, Köln-Nippes

Puis, la locomotive a été transférée de nouveau vers la Minièresbunn, le 25.8.2014.

Au total, deux locomotives de ce type ont été construites. La deuxième locomotive a été construite dans l'année 1981 (numéro de série 26969) pour la même société ( "Bergbau AG Niederrhein", puits "Walsum"). Elle circulait avec le numéro interne "2".

Aussi cette locomotive a été transferée vers le "Rheinisches Industriebahn Museum", où elle est toujours en service de nos jours

 

OK FdG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK Plan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre d’un échange entre le „Rheinisches Industriebahnmuseum (RIM)“  et la Minièresbunn, la locomotive O&K Nr.1 est transférée vers le Luxembourg et les deux locomotives suivantes vers Cologne :

 

Deutz Ankunft1Deutz A6M517:

Livrée à la société Bergbau AG Niederrhein, puits Walsum, numéro interne 19.

1993: transférée vers le musée „Rabensteiner Stollen“, Ilfeld-Netzkater (D)

2010: vendue à un ferrailleur à Nordhausen (D)

2013 (Août): vendue à la Minièresbunn

22.08.2014: transférée vers „Rheinisches Industriebahnmuseum (RIM)“

 

 

 

 

JenbacherJenbacher JW 20:

Numéro de série 2188, année de construction 1957, 20 PS, 580 mm, moteur No: 19605

Livré à: WTK Wolfsegg Traunthaler Kohlen AG, Ampflwang – Schmitzberg/A, numéro interne 6, (numéro inventaire 3728)

199x: vendue à M. Patrick Reinert

22.08.2014: transférée vers „Rheinisches Industriebahnmuseum (RIM)“

 

 

 

 

 

FaLang translation system by Faboba