Travaux de voie achevés
- Détails
- Catégorie : Actualité
- Publié le dimanche 17 mars 2019 10:54
- Écrit par Joel Miltgen
- Affichages : 2651
Pendant les semaines passées, une portion de voie a été remplacée entre l’atelier fond et Lasauvage.
En collaboration avec le CIGL Differdange l’ancienne voie et les traverses en bois ont été enlevés et démontés. Ainsi le ballast a été enlevé.
Par la suite, une nouvelle voie a été mis en place. Après l’alignement et le réglage de la voie, celle-ci a été ballasté de nouveau.
Après le ballastage, un bourrage de la voie est nécessaire. Celui-ci garantit que les traverses sont maintenus par le ballast.
Ruhrthaler G 100 Z: travaux achevés
- Détails
- Catégorie : Actualité
- Publié le lundi 25 février 2019 13:09
- Écrit par Joel Miltgen
- Affichages : 3069
Après de longs travaux, la locomotive G 100 Z a été mise en service samedi dernier, 23 février.
La locomotive a été construite en 1957 pour un écartement de 550mm.
Pour cette raison une modification d’écartement s’imposait.
À cette fin, les essieux ont été démontés et une firme externe se chargeait des travaux du réécartement sur 700mm.
Après le remontage des essieux, des travaux d’adaptation du châssis, du système de freinage et des bielles d’entraînementont été nécessaires
Ensuite, le moteur a été révisé et des travaux sur la transmission et les composants électriques de la locomotive ont été effectués.
Plus d'informations sur la locomotive sont disponibles ici: Ruhrthaler G 100 Z
La locomotive le 23.2.2019
Les derniers travaux s'achèvent, 23.2.2019
La locomotive au Fond-de-Gras. Les derniers travaux sur la timonerie de frein et les bielles d'entraînement restena à faire. 17.6.2018
La locomotive en service chez WTK dans l'année 1965. Source: Mathias Lidauer.