La Minièresbunn au Tageblatt

Détails

Après la remise en service d'une locomotive diesel Ruhrthaler, un article a été publié au Tageblatt.

Un grand merci au collègue Françis Wagner pour la rédaction de cet article!

190425T28 G100Z

Travaux de voie achevés

Détails

Pendant les semaines passées, une portion de voie a été remplacée entre l’atelier fond et Lasauvage.

En collaboration avec le CIGL Differdange l’ancienne voie et les traverses en bois ont été enlevés et démontés. Ainsi le ballast a été enlevé.

Par la suite, une nouvelle voie a été mis en place. Après l’alignement et le réglage de la voie, celle-ci a été ballasté de nouveau.

Après le ballastage, un bourrage de la voie est nécessaire. Celui-ci garantit que les traverses sont maintenus par le ballast.

 

54361684 842126399466028 963915855224111104 n 53711528 264467661147185 4686822867793346560 n

IMG 1924 IMG 20190309 173740

IMG 20190309 174039 53781145 419278345493096 4156515142563004416 n

53529092 398741320912941 3563469683283722240 n IMG 1927

 

Ruhrthaler G 100 Z: travaux achevés

Détails

Après de longs travaux, la locomotive G 100 Z a été mise en service samedi dernier, 23 février.
La locomotive a été construite en 1957 pour un écartement de 550mm.

Pour cette raison une modification d’écartement s’imposait.
À cette fin, les essieux ont été démontés et une firme externe se chargeait des travaux du réécartement sur 700mm.

Après le remontage des essieux, des travaux d’adaptation du châssis, du système de freinage et des bielles d’entraînementont été nécessaires


Ensuite, le moteur a été révisé et des travaux sur la transmission et les composants électriques de la locomotive ont été effectués.

Plus d'informations sur la locomotive sont disponibles ici: Ruhrthaler G 100 Z

 

G100Z 23.2.19 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G100Z 23.2.19 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La locomotive le 23.2.2019

Arbeiten Ruhrthaler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers travaux s'achèvent, 23.2.2019

17.6.18 G100Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La locomotive au Fond-de-Gras. Les derniers travaux sur la timonerie de frein et les bielles d'entraînement restena à faire. 17.6.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La locomotive en service chez WTK dans l'année 1965. Source: Mathias Lidauer.

FaLang translation system by Faboba
   
© Minieresbunn.lu