Musée IFA à Nordhausen (D)

Détails

Visite du musée IFA à Nordhausen (D)

 

Pendant les vacances de paques, la Minièresbunn a visité le musée IFA à Nordhausen (D).

 

logo IFA

Remise en état de la locomotive Orenstein & Koppel

Détails

Pendant la pause d'exploitation le temps est aussi consacré à la remise en état de la locomotive Orenstein & Koppel type MB170S,

numéro de série 26953. La locomotive était en service à la

mine de charbon Walsum (Allemagne).

 

Le premier parcous d'essais avec la locomotive a été absolvé, samedi le 4. février 2017 sur la ligne Doihl - Fond-de-Gras. 

 

 vimeo link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orenstein & Koppel MB170S from Minièresbunn on Vimeo.

 

OK 11

 

18. février:

Début des travaux de carrosserie et d´électricité

OK 10

 

 

Après la remise en état du chassis, l'écartement des essieux, le reprofilage des roues et la révision

des organes de traction, les travaux se concentrent ce moment-ci sur les organes de frein

(timonerie, distributeurs, conduites, réservoirs..), la transmission et les attelages.

 

OK Kupplung bohren

 

OK 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK 6

  OK 5

 

OK 9

 

OK 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK 7

 

OK 8

 

OK 3

Wagonnets „Buggi“ renovés

Détails

Wagonnets „Buggi“ renovésBuggis Doihl

 

Actuellement, l’équipe du CIGL Differdange fait des travaux de réfection

de quelques wagonnets à minerai, type luxembourgeois appartenant à la Minièresbunn.

 

Le wagonnet à minerai, type luxembourgeois ("Buggi"), a été inventé par Albert Hames, Ingénieur.

 

 

Le projet suivant sera la réfection d’un wagon de matériel des poseurs, provenant

de l‘ARBED-Mines.

 

 

 

 

L'équipe du CIGL

Un wagonnet à minerai en rénovation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wagon en attente devant l'atelier

L'ancien wagon de matériel des poseurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wagon poseurs AMF 3

Travaux pendant la pause d’exploitation

Détails

Travaux pendant la pause d’exploitation 2016 – 2017

La pause d’exploitation est utilisée pour entamer de divers travaux d’entretien

Les deux premiers chantiers sont:          le renouvellement de deux aiguillages et d’une partie de la voie ferrée à Lasauvage

                                                                la complétion des fondations pour poteaux de trolley sur la ligne Fond-de-Gras - Doihl

 

 

En même temps, la remise en état de la locomotive Orenstein & Koppel avance à grand pas. Lire la suite...

 

Le renouvellement de deux aiguillages et d’une partie de la voie ferrée à Lasauvage:

 

Las 8.4.17

Las 1.4.17 4

Las 1.4.17 3

Las 1.4.17 2

Las 1.4.17 1

Las 26.11.16 1

Las 26.11.16 2

Las 26.11.16 3

Las 26.11.16 4

Las 26.11.16 5

Las 26.11.16 6

Las 26.11.16 7

Las weichen 1

Las weichen 2

Las weichen 3

Las weichen 4

 

 

La complétion des fondations pour poteaux de trolley sur la ligne Fond-de-Gras - Doihl:

FdG cat 1

FdG cat 2

Beton 5.11.16 1

Beton 5.11.16 2

Beton 5.11.16-3

Beton 5.11.16 4

FaLang translation system by Faboba
   
© Minieresbunn.lu